L'ÉQUIPE

Franck Haise, après la victoire de Lens contre Lorient : « Un match logiquement gagné »

L'entraîneur de Lens a apprécié son succès face à Lorient (2-0) et craint que la saison de Kevin Danso, touché aux adducteurs, soit terminée.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

« C'est une victoire qui va vous faire du bien dans la course à l'Europe mais qui n'a pas été simple... 
Quand vous jouez une équipe de qualité, qui joue son maintien, qui est bien organisée, c'est normal. Mais je suis content de notre première période. Même si on n'a pas marqué. On a plutôt maîtrisé, on a fait un bon contre pressing, on s'est créé des occasions. Le match a logiquement été gagné même s'il n'a pas été facile.

L'ÉQUIPE

Comment expliquez-vous vos vingt minutes difficiles après l'ouverture du score ?
Quand les résultats d'une équipe sont moins bons, et que l'autre n'a plus rien à perdre, elle se met un peu plus sous une forme de protection. La protection, dans le foot, ne doit pas durer. C'est une période qui se joue beaucoup dans les têtes. On sécurise un peu, on laisse l'adversaire remonter, on fait une ou deux erreurs qui amènent des occasions pour l'adversaire qu'on aurait pu payer. Mais on a été chercher le deuxième but sur une jolie transition jouée avec beaucoup de justesse.

Quelles informations avez-vous sur Kevin Danso sorti à la pause ?
Il n'a pas encore passé d'examen. Il s'est étiré l'adducteur et a demandé à sortir. Quand il reste deux semaines de compétition, il est possible que sa saison soit terminée, à moins que cela soit faible. On verra l'échographie d'ici 48-72 heures.

L'ÉQUIPE

Cette victoire peut-elle permettre de gagner en sérénité et en confiance ?
Il reste deux semaines. Je ne pense pas que la confiance va se transformer en deux semaines. Mais quand je vois mon équipe débuter, elle joue avec confiance. Quand on mène, il faut être très sûr de soi pour maîtriser, ce qui n'est pas notre cas actuellement. Les derniers résultats, vous les connaissez pas. Mais on ne doute pas en commençant. Personne ne demande des passes en arrière mais on a voulu nous sécuriser. C'est pour ça que je suis content que l'on soit allé chercher ce deuxième but. »

publié le 4 mai 2024 à 00h33 mis à jour le 4 mai 2024 à 00h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte